top of page

Blogues et Articles

Bienvenue sur le Blogue de Marché Cité Frais, votre destination en ligne pour rester informé(e) sur les dernières tendances culinaires, les conseils de chefs, et les histoires inspirantes de notre communauté alimentaire à Ottawa. Ici, nous partageons notre passion pour la gastronomie, la fraîcheur des produits locaux, et l'art de bien manger.   Plongez dans nos récits culinaires, découvrez des recettes innovantes mettant en vedette des ingrédients locaux et apprenez des astuces pratiques pour maximiser la fraîcheur de vos repas. Restez connecté(e) avec notre communauté en explorant les expériences culinaires uniques d'Ottawa et en partageant vos propres découvertes avec nous.

Rechercher

Bloc-notes gourmand

Dégustation de vins au Coin perdu

Ouvert en octobre dernier dans l’ancien local de Chez Roger et Denise, au coin des avenues Papineau et Laurier Est, Le Coin perdu Bar à vin a troqué la gastronomie moyen-orientale pour un menu inspiré du terroir québécois. Le chef propriétaire, Dominique Poirier, a mis sur pied son premier établissement en proposant une cuisine du marché agrémentée de tapas montréalaises. Tarte tatin à l’échalote, velouté d’asperges aux crevettes nordiques, et carpaccio de boeuf au café ne sont que quelques-uns des petits plats qui donnent l’eau à la bouche sur le menu. Le parmentier de joue de boeuf avec pommes de terre à la truffe est une option aussi délicieuse que réconfortante. De leur côté, les végétariens peuvent se délecter du risotto forestier, aux cèpes, shiitakés et champignons portobellos. Le chef promet d’ailleurs d’adapter son menu au fil des saisons. « Le printemps commence. Il va y avoir de petites crevettes de Matane fraîches, du homard. Je vais pouvoir m’amuser avec ça », prévoit-il.


Le 13 mars prochain, le restaurant sera l’hôte d’une dégustation de vins de l’agence Le vin dans les voiles, agrémentée de bouchées. « Ce sera un peu de ce qu’on retrouve sur la carte, avec quelques nouveautés », décrit M. Poirier. Le 20 mars, Le Coin perdu Bar à vin recevra également le conteur madelinot Gilles Lapierre, à écouter autour d’un verre.


Votez pour la meilleure baguette de Montréal

Dans le but de déterminer la meilleure baguette de la métropole, le public est invité par le média Maudits Français à goûter celle des 11 finalistes de l’édition 2024. Un jury composé de plusieurs professionnels sera également présent afin d’attribuer le prix de la meilleure baguette de Montréal. C’est à l’Union française de Montréal que les amateurs de pain sont attendus, avec un buffet de fromages, de charcuteries et d’options végétariennes pour accompagner leur dégustation. C’est donc un rendez-vous le jeudi 14 mars. Les réservations se font sur le site de Maudits Français.


Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.

 
 
 

Commentaires


bottom of page